ImmobilierQu’elles soient individuelles ou collectives (entreprises) il existe de nombreuses solutions pour diminuer vos impôts, PERP, PERCO, achat de points retraite COREM, FCPI, FIP, LMNP, LMP, Immobilier Locatif SCELLIER-DUFLOT , ASSURANCE VIE  , Nue Propriété…


Mais en premier lieu il est impératif de réaliser un audit de votre situation personnelle actuelle afin de déterminer  le ou les investissements les plus adaptés et de mesurer les  impacts que ces choix auront sur votre patrimoine ( civils et fiscaux).

En effet organiser la répartition de vos biens tout en limitant l’impact de la fiscalité grâce à des dispositifs juridiques et fiscaux adaptés, nécessite une préparation et des connaissances spécifiques (donations ; clause bénéficiaire démembrée etc…).


L’Expatriation :   Une problématique particulière :


Celle, commune à tous les français de l’étranger étant la date du retour dans son pays d’origine.

Le retour se prépare dès le départ et la stratégie fiscale à mettre en place pour bénéficier d’avantages futurs est un point stratégique à ne surtout pas négliger.

Les différents dispositifs fiscaux qui auront été mis en place par anticipation (assurance vie LMNP, LMP…) vous permettront d’en tirer la quintessence dès votre installation en France tout en protégeant votre patrimoine constitué et votre famille.