Please update your Flash Player to view content.

AssuranceLa retraite est une des préoccupations majeures des français qui, pour 70% d’entre eux, ne savent pas exactement de combien ils disposeront au moment de leur départ.

Aujourd’hui, un salarié cadre part en retraite avec environ 44% de son dernier salaire et 34% pour un cadre supérieur.  La pension de base (hors complémentaire) d’un retraité est en moyenne de 1657€ pour un homme et de 879€ pour une femme. (source DRESSE 2008).

Depuis la réforme de 2010, les âges légaux de départ à la retraite sont de 62 ans, sous conditions de durée de cotisation,  (à partir de 2018) et 67 ans sans obligation de durée de cotisation (à partir de 2018) pour pouvoir prétendre à un taux plein de pension.

 Il apparaît donc comme primordial de considérer la  Retraite comme un élément  du patrimoine et de le gérer comme tel.

Que votre carrière se déroule en France ou à l’étranger, que vous soyez salarié, chef d’entreprise, artisan, commerçant, profession libérale, il convient de préparer et d’anticiper cette période le plus tôt possible (dès la fin des études) afin de combler l’écart considérable entre le dernier revenu du travail et la pension de retraite.

 Dans cette optique, Codifinance vous propose un « Bilan Retraite »  qui vous permettra de disposer d’une véritable « photographie » de votre situation et de ce que vous aurez au moment de votre départ.  

 Nous pourrons ainsi mettre en place des solutions adaptées (immobilier, placements défiscalisant, assurance-vie etc..) en fonction de vos revenus actuels, de votre situation familiale, professionnelle, fiscale.