There are no translations available.

retraite fem

Que vous viviez en France ou à l’étranger la retraite est une préoccupation d’autant plus importante que vous êtes une femme. Vous le savez, nos carrières sont inégales, en raison des temps partiels, des grossesses, de salaires moins élevés que les hommes.

En découle de ce fait des pensions de près de 40% inférieures aux leurs.


Afin de pouvoir rester indépendante à la retraite, vous pouvez dès maintenant vous constituer un capital et préparer vos futurs revenus en épargnant sur différents supports :

Faites vous même votre propre Plan de Préparation Retraite

Assurance vie : pour vous constituer un capital et/ou une rente

Immobilier locatif  et SCPI : pour obtenir des revenus réguliers indexés

PERP : pour percevoir une rente viagère

Retraite MADELIN : pour les femmes chefs d’entreprise, artisans, commerçantes et non salariées

Codifinance, en partenariat exclusif avec La Compagnie des Femmes vous propose un produit d’Assurance Complémentaire Retraite : COREM pour « assurer » votre retraite : épargner dès maintenant tout en diminuant vos impôts (à partir de 20€/mois). Plus d'infos sur leur site internet.

 

Bien vieillir ce n’est pas dépendre des siens, il  est possible de s’assurer contre la perted’autonomie et de le faire quand on est encore en pleine forme, paradoxalement c’est le bon moment pour préparer des vieux jours plus sereins sans être un poids pour ses proches (maintien chez soi, aide à domicile, aménagements adaptés..).


*Pour plus d’infos contactez nous via le bouton ci dessous.